camping ardeche

Patrimoine local : Saint-Remèze et les alentours

Saint Remèze le villageLavoirs, fours à pain, terrasses, capitelles, moulins … le patrimoine vernaculaire ne manque pas autour de chez nous. Il témoigne de modes de vie anciens et mérite le détour, avec ou sans guide.

Le village de Saint-Remèze

Saint-Remèze est un petit village ardéchois comptant environ 1 000 habitants. Il est situé au cœur d’un plateau à la végétation variée : vigne, lavande, chêne, genévrier, thym, sarriette… Un plaisir pour la vue, l’odorat et le goût !

Notre village de St Remèze vaut aussi de s’attarder dans ses petites ruelles de maison en pierre, ou à la terrasse d’un café/ restaurant. Vous y trouverez des commerces de proximité (boucherie, boulangerie, coiffeur, restaurants, vente de produits locaux…) et une vraie vie de village.  >> Visiter le site du village de Saint-Remèze.

Sur la commune, vous pourrez également faire de nombreuses visites : Grotte de la Madeleine, Musée de la lavande, Aven Marzal, Ardèche lamas, ferme des escargots…

Sentier des 3 moulins à Saint-RemèzeLe sentier des 3 moulins

Afin de découvrir les alentours, nous vous proposons une des plus jolies balades au départ du village : le sentier des 3 moulins.

Au programme : balade le long du ruisseau des Fonts, découverte de 3 anciens moulins et passage devant le lavoir de Saint-Remèze ! Une balade d’environ 2h30 qui vous ferra parcourir 5 km.

Télécharger le Topo Guide du sentier des 3 moulins

Ce topo guide a été créé par l’Association Patrimoine de Saint Remèze. Une association dynamique qui met en valeur le patrimoine du village et propose des randonnées et des visites pour ses adhérents. Et pour vous, nous organisons des randonnées découverte des dolmens et du moulin de Saint Remèze, guidées par le président de l’association : Michel Rimbaut.

Réservez votre séjour
Partagez votre envie de nature !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestGoogle+Email to someone