camping ardeche

Notre camping

CampingCalme-ArdecheCalme, espace, nature
et convivialité !

Afin de vous faire vivre une expérience singulière dans un lieu atypique, nous avons fait pousser, d’années en années, notre philosophie du camping : venez habiter la nature !

Nous savons que vous appréciez la nature du camping, tout comme nous, c’est pourquoi nous préservons et mettons en valeur ce cadre unique. Le camping c’est aussi le partage, nous favorisons la convivialité entre les campeurs au travers de nos aménagements (habitats partagés, barbecues collectifs, jardins partagés…) et des activités que nous vous proposons (randonnées, ateliers manuels, repas de Briange…).

Vous avez tous un point commun : vous appréciez le calme, l’espace, la nature et notre accueil !

Consultez nos tarifs

L’écologie à Briange

Nous avons le souci de la préservation de notre lieu unique et de notre impact sur l’environnement. Nous faisons attention aux produits que nous utilisons (pour le nettoyage par exemple), et à notre consommation (lampes solaires, éolienne…). Pour participer à la gestion écologique de notre Domaine, vous pouvez aussi faire votre part. Vous disposez d’un compost, de bacs de tri… et nous vous invitons à vous déplacer à pied ou à vélo au sein du camping.

Nous avons volontairement limité la puissance électrique aux bornes. Elle est de 6 ampères, soit 1200 W. Vérifiez votre équipement avant votre départ. Vous pouvez prévoir un réfrigérateur, un éclairage, une cafetière, … mais pas de bouilloire, ou plaque électrique.

CampingNature-ArdecheAspects pratiques

Des points d’eau et des bornes électriques sont répartis en plusieurs points du camping. Prévoyez une rallonge électrique de 25m minimum, nos emplacements sont grands et les bornes ne sont pas toujours à proximité.

Le sanitaire est équipé d’un sanitaire bébé, avec une petite baignoire et une table à langer, et d’un sanitaire accessible aux handicapés. Il n’y a pas de supplément pour l’eau chaude. Vous disposez également d’un lave-linge à jeton.

Les feux sont interdits, il n’est donc pas possible de faire des barbecues au charbon de bois en dehors des barbecues collectifs, aménagés sur le terrain. Il n’est pas possible non plus d’utiliser un barbecue ou une plaque électrique.

Réservez votre séjour
Partagez votre envie de nature !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestGoogle+Email to someone