camping ardeche

Vélo en Ardèche

Le vélo en Ardèche ? Une longue histoire ! En effet, l’Ardèche est une terre de vélo. Le caractère vallonné est parfait pour faire des sorties variées et découvrir un nouveau paysage à chaque virage !

Notre camping est d’ailleurs agréé Accueil Vélo. Nos hébergements sont étudiés pour les cyclistes, avec un local vélo fermé à clé, du matériel de dépannage. Nous avons la possibilité de vous accueillir en toute saison, en demi-pension ou encore avec le petit-déjeuner sur demande.

Voici quelques infos complémentaires sur le vélo en Ardèche.

Velo en Ardèche

Le vélo en Ardèche

L’Ardéchoise

Nous accueillons chaque année en juin les cyclistes de l’Ardéchoise. Cette course mythique propose plusieurs variantes qui vont de 50 à plus de 600 km !

Mais vous pouvez aussi parcourir nos belles routes toute l’année et organiser votre périple sur http://www.monardechoise.com/

La Via Rhôna

Une autre manière de profiter de l’Ardèche en vélo : empruntez la Via Rhôna. Cet itinéraire qui va du Lac Léman à la Mer Méditerranée en suivant le Rhône propose plus de 800 km d’itinéraire vélo. Notre camping se situe à 16km de l’itinéraire principal !

Le VTT en Ardèche

VTT Ardèche

Vous pouvez aussi profiter de l’Ardèche en vélo d’une autre manière : en VTT. En effet, de nombreux sentiers balisés existent aux alentours du camping. Ils vous permettent de vous balader dans la forêt et de découvrir une nouvelle facette de l’Ardèche.

Pour faciliter cette découverte, nous proposons des randonnées VTT accompagnées avec Mathieu qui est accompagnateur en montagne, moniteur VTT et surtout passionné de l’Ardèche.

Location de vélos

Pour toutes vos sorties vélos, nous avons noué plusieurs partenariats avec Sport Nature Ardèche (dont Benjamin Midena, le guide de la rando du jeudi soir fait partie), Face Sud ou Allvelo qui propose des sorties variées à la découverte du territoire.

Matériel et services de qualité. Pour une journée ou une semaine, pour un vélo de route ou un VTT, avec assistance électrique ou pas, pensez à réserver vos vélos auprès d’eux.

Retour en haut