camping ardeche

Recrutement : Un été à Briange !

Saisonniers polyvalents pour la saison 2018

camping écologique en Ardèche

Une entreprise engagée

Le décor : notre camping atypique et écologique en sud Ardèche ! sur 12 ha au total, avec une trentaine d’hébergements, des espaces partagés : jardins/ atelier/ barbecue/…, un sentier aménagé, une boutique, un restaurant, une grande piscine, des animations nature, …

Les acteurs : Agnès et Frédéric, propriétaires depuis 20 ans, et une équipe de 6 personnes en saison, dont Romain, un des fils de la famille, designer le reste de l’année.

L’action : 1000 et 1 séjours dans la saison ! Beaucoup de clientèle de proximité, un quart d’étrangers. Pour des vacances en toute simplicité, pour profiter de la nature, du calme, de grands espaces. Pas de soirée musicale ou de club enfant, mais une soirée astronomie, une rando accompagnée, un atelier mobiles, un peu de jardinage …

Epicerie produits locaux
Un Poste polyvalent

Il n’y a pas de spécialisation des postes chez nous. Chacun réalise plusieurs tâches pour varier un peu les plaisirs. Nous recrutons pour plusieurs postes, comprenant chacun une partie des fonctions suivantes :

  • l’accueil des clients, et la vente à la boutique
  • le ménage du sanitaire et des locations
  • le service au bar et petite restauration.

Le contrat en CDD saisonnier est établi sur la base de 35h semaine, avec un jour de repos hebdomadaire, en semaine. Possibilité de temps partiel pour ceux qui le souhaitent et de période de stage en avant-saison.

Nous recrutons pour plusieurs postes entre mi-mars et fin septembre, pour des durées allant de 7 semaines à plusieurs mois.

Compétences requises

Pour tous les postes : nous vous demandons d’être organisé et consciencieux, avec le sens du détail. Avec le temps, nous avons mis des procédures en place pour vous indiquer ce que vous avez à faire et comment.

Vous aimez :

  • la polyvalence pour effectuer du nettoyage et de la vente, du service ou de l’accueil,
  • la relation avec les autres : clients, responsables du camping, et les autres saisonniers.

Et vous savez travailler seul, sans vous ennuyer et sans consulter votre téléphone trop souvent !

L’anglais et une bonne condition physique sont des « plus ». Savoir faire du vélo aussi ! L’équipe se déplace principalement en vélo électrique ou en golfette.

Nous recherchons des personnes motivées, même sans expérience, par un travail saisonnier, avec travail le week-end en pleine saison. Vous êtes motivé par la spécificité de notre camping, et vous serez attentif à transmettre nos valeurs aux clients, pour qu’ils adoptent notre démarche écologique et de partage pendant leur séjour. Et vous êtes motivé pour intégrer une petite entreprise familiale.

NB : la polyvalence nécessite une période d’adaptation, où vos questions seront les bienvenues, et même vivement recommandées pour apprendre. Tout au long de votre contrat, nous vous encouragerons à nous interroger plutôt que de prendre une initiative inadaptée.

Notre philosophie de travail

Gite partagé en Ardèche

Notre objectif à tous, proposer une expérience positive au Domaine de Briange : Venez habiter la nature !

Du nettoyage d’un bungalow à l’accueil d’un client, du renseignement des jours de marché au service d’une tarte salée dans l’après-midi, toutes les tâches ont pour nous la même importance ! Parce que c’est le cas pour nos clients en vacances, sensibles à toutes les attentions que nous aurons à leur égard.

Chez nous, il y a assez peu de stress pour l’équipe, pas d’arrivée massive, pénible et nombreuse le samedi. Les arrivées s’étalent tout au long de la semaine. Les clients qui choisissent notre camping le font pour son calme, son espace et la nature. Donc peu d’exigence impatiente pour des demandes extravagantes… Le seul impératif pour satisfaire au mieux leurs attentes : que tout soit prêt et correctement fait dans les délais pour être disponible et souriant à leur arrivée.

Vous ne ferez pas d’heures supplémentaires. Nous souhaitons que vous ayez du temps pour profiter de la piscine, visiter le territoire, vous reposer… Et 35h, c’est déjà beaucoup si on veut avoir du temps pour tout çà ! Par contre pendant ces 35h, vous êtes au travail, à 100% concentré sur vos missions !

Si vous n’habitez pas à proximité du camping, se posera la question de votre logement, plutôt compliqué dans notre région touristique. Etre bien logé est important pour bien travailler, nous pourrons étudier la meilleure solution possible ensemble.

Rejoignez l’équipe 2018 !

Vous souhaitez rejoindre l’équipe 2018 ? Maintenant que vous connaissez les principales conditions de votre contrat chez nous, contactez-nous par mail contact@campingdebriange.com ou téléphone 06 22 10 45 72 !

A bientôt,
Agnès et Frédéric

Partagez votre envie de nature !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestGoogle+Email to someone