camping ardeche

Randonnée à la Dent de Rez

La Dent de Rez : une randonnée accessible

Randonnée à la Dent de Rez : la bergerieSi vous séjournez quelques jours chez nous au Domaine de Briange, nous vous conseillons d’aller randonner à la Dent de Rez. Une demi-journée aller/retour avec un dénivelé d’un peu plus de 300 mètres, cette balade ne présente pas de difficulté particulière. D’ailleurs, il est possible de commencer la randonnée depuis le camping ou de s’avancer en voiture pour diminuer un peu la distance.

Sur votre chemin, n’hésitez pas à vous arrêter au Col d’Eyrole. Vous y trouverez une bergerie rénovée qui sert d’abri et de mise en avant des atouts de la région. Vous suivrez ensuite les crêtes jusqu’à la barre rocheuse avant d’atteindre le sommet.

Le panorama exceptionnel depuis la Dent de Rez

Culminant à 719 mètres, la Dent de Rez constitue le point culminant du sud de l’Ardèche. Une fois au sommet, vous pourrez profiter d’une vue dégagée : vous dominez la vallée du Rhône. Votre regard pourra aller des Cévennes à l’Ouest jusqu’aux Alpes à l’Est. Et face à vous : le Mont Ventoux.

Et non nous ne mettons pas de photo du panorama, il faudra monter pour en profiter 🙂 Courage et RDV au restaurant du camping pour en discuter ensuite !

Partagez votre envie de nature !
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Google+
Google+
Email to someone
email