Un camping familial …
Une de nos grandes satisfactions : avoir travaillé en famille et dans la nature pendant près de 30 ans.
Et à présent (2025) transmettre à notre fils Armel.
Romain, designer, a contribué à la mutation du camping : conception du sentier aménagé, de la signalétique, des hameaux ou de la boutique. Il réalise toute notre communication : logo, site internet, carte du restaurant, guide d’accueil, etc.
Jasmine, depuis toute petite, a aussi travaillé au camping : restaurant, compta, ou encore animations avec sa mini-ferme. Maintenant, elle habite dans la Drôme avec son mari, sa fille, son fils et ses animaux !
Et en saison, des jeunes de la région rejoignent la grande famille de Briange, pour préparer la saison, puis pour la saison elle-même au bar, à l’accueil, et surtout à l’entretien !
Nous vous invitons à venir dans notre camping familial, partager de bons moments avec nous et notre équipe.
Pour fêter nos 25 ans ici, (en 2022) nous partageons ce joli reportage. Il raconte notre histoire à Briange à travers notre récit, des témoignages et des images de la saison. Vous y verrez l’atmosphère si particulière qui règne ici.
… depuis 1997 !
Nous avons acheté le camping en 1997. Il avait été créé en 1980 par la famille Dumas, originaire du village de Saint Remèze.
Tous les 2 ardéchois d’origine, nous avons rejoint la région lyonnaise pour nos études, et nos premières années d’activité professionnelle. Une quinzaine d’années plus tard, … et 3 enfants, il devenait évident que cette vie citadine ne nous convenait plus. Nous avions besoin de vivre et travailler plus près de la nature, pour un projet partagé…
Après quelques années de projet, notre recherche nous a amené à Saint Remèze, au Domaine de Briange : un vrai COUP DE FOUDRE ! Un beau terrain et un beau potentiel, c’est là que nous allions développer notre camping familial, changer de vie, profiter de nos enfants l’hiver, vivre au grand air, accueillir dans ce petit paradis (c’est vous qui le dites), et en plus en Ardèche, terre de nos ancêtres.
Évidemment, tout ne s’est pas passé comme prévu !!
Les nuits sont trop courtes pendant la saison, mais on s’y attendait. Par contre, nous ne pensions pas que les hivers aussi seraient beaucoup trop courts pour préparer la saison suivante. Et les projets de modernisation, d’amélioration sont toujours plus nombreux ! Nous voilà rattrapés par les impératifs de gestion, le marketing et la communication, la réglementation, la formation, les travaux … bref, c’est un métier !
Un métier passionnant que nous n’aurions pas échanger pour un autre, après plus de 25 ans d’activité.