camping ardeche

Nos aménagements nature

Nous avons créé des aménagements nature pour vous proposer une expérience atypique. Étant d’anciens campeurs, nous avons voulu mettre en avant deux notions du camping qui nous semblent primordiales. La nature et le partage !

Aménagements nature

Habiter la nature

Venir dans un camping, c’est bien plus que planter sa tente dans la terre. Pour nous, c’est un moment particulier, immergé dans la nature, le temps ralentit. Sous la tente ou dans un hébergement, pour une nuit, une semaine ou davantage, nous souhaitons vous faire profiter de la nature de manière inédite.

Nous avons donc créé des aménagements nature comme le sentier de Briange qui fait le tour du camping. Vous pourrez y retrouver un hamac géant, un observatoire de nature ou encore un champ à coucher. Des aménagements nature pour contempler, se reposer, découvrir…

Nouveau en 2022 : Nous avons aménagé un espace astronomie pour mieux observer le ciel la nuit. Il y a quelques panneaux pour expliquer ce qu’on peut voir et 2 plateformes pour s’allonger. Nous prêtons aussi du matériel pour les plus curieux. Et évidemment, il y a toujours le club d’astronomie qui vient plusieurs fois dans l’été. Le programme est ici.

Habiter la nature, c’est aussi prendre soin de son environnement, local comme global. Ici, nous avons par exemple fait le choix d’intervenir au minimum sur la nature, laissant des zones en friche. Pour réduire notre impact sur le climat, nous produisons une partie de notre électricité grâce à une éolienne.

Aménagements nature

Des aménagements nature favorisant la convivialité

Le deuxième point fort des vacances en camping, c’est ces bons moments passés ensemble. Nous avons aménagé le terrain pour favoriser les échanges et la convivialité. Bien sûr, il y a les traditionnels terrains de pétanque, l’apéritif de bienvenue, sans oublier le rendez-vous aux bacs à vaisselle du sanitaire !

Mais nous avons aussi créé un espace atelier, installé des barbecues à charbon collectifs ou encore des jardins partagés. Pensez-y si vous avez besoin de menthe dans votre taboulé. Nous favorisons aussi le partage via une boite à don et une boite à livres. En saison, les ateliers créatifs ou le repas de Briange le mercredi soir sont encore d’autres occasions de rencontres.

Aménagements conviviaux en camping

Insolite ! Nous vous proposons aussi de co-vacancer dans des habitats partagés : l’esprit camping avec le confort d’un chalet.

Réservez votre séjour
Retour en haut