camping ardeche

Un camping calme et ombragé en Ardèche

Vous recherchez un camping calme en Ardèche, situé en pleine nature ? Vous n’aimez pas les lieux de vacances bruyants où les animations s’enchainent ? Bienvenue chez nous, vous trouverez un lieu calme, à taille humaine. Notre situation est idéale pour profiter des richesses du Sud Ardèche, tout en étant à l’écart de la densité de Vallon Pont d’Arc.

Un camping calme en toute saison

camping calme et ombragé en ardèche

En toute saison, et même au cœur de l’été, il n’y a plus de bruit après 22h. Il y a très peu d’éclairage la nuit et pas d’animation bruyante (ni en journée, ni le soir). Les 80 emplacements (hébergements compris) sont espacés, répartis sur 5 ha et entourés de nature, ce qui favorise aussi cette ambiance paisible. C’est parfois surprenant, on pourrait même avoir l’impression d’être seul !

Un camping calme, c’est pour nous une garantie de passer de bonnes vacances, de profiter de ses proches et d’un lien particulier avec la nature.

Le doux son de la nature

Calme ne veut pas dire silencieux. Vous êtes en pleine nature. Fermez les yeux, respirez lentement. Et ouvrez grand vos oreilles.

Au printemps, vous entendrez chanter les oiseaux et bruisser les feuilles. En été, les cigales égayent nos journées. Le vrai son du Sud ! Et la nuit, les grillons prennent le relai et nous proposent la bande originale d’une belle nuit d’été.

D’ailleurs, c’est pour exercer notre activité en lien avec notre environnement que nous avons choisi les labels Clef verte et Refuges LPO.

camping calme et reposant en Ardèche

Des vacances à votre rythme

Le cadre unique que nous vous proposons est idéal pour vacancer à son rythme, ou à celui de la nature. Les journées sont juste marquées par la course du Soleil et le son de la nature. Vous pouvez ainsi organiser vos journées comme bon vous semble, ou tout simplement vous laissez vivre.

Ici, vous pourrez vous reposer, vous ressourcer. C’est d’autant plus simple que vous avez sur place des activités nature pour les petits et les grands, des aménagements en pleine nature ou encore un restaurant pour mettre les pieds sous la table.

Un lieu frais et ombragé

Il n’y a pas meilleure climatisation que de grands arbres, bien feuillus. Le domaine est couvert par une forêt de chênes qui vous apportera toute sa fraicheur. Vous profiterez d’autant plus de nos belles journées d’été, chaudes et ensoleillées, que vous pourrez vous mettre à l’ombre quand vous le souhaiterez.

Cet environnement nous permet aussi de bénéficier de nuits plus fraiches. Et le matin, le soleil ne tape pas directement sur la tente. Idéal pour un bon sommeil !

Réservez votre séjour
Retour en haut