camping ardeche

Chez Agnès & Fred

Un camping familial …

Une de nos grandes satisfactions : nous travaillons en famille !

Armel nous donne un coup de main toute l’année au camping. Travaux l’hiver avec son père : entretien des espaces verts, maçonnerie, entretien des bâtiments, installation des nouveaux hébergements, etc. Il développe aussi son activité de maraichage sur place pour fournir une partie du restaurant et de l’épicerie du camping. Il fait même les pizzas l’été. Pas de quoi s’ennuyer !

Romain, designer, a contribué à la mutation du camping : conception du sentier aménagé, de la signalétique, des hameaux ou de la boutique. Il réalise surtout toute notre communication : logo, site internet, carte du restaurant, guide d’accueil, etc. Vous le croiserez aussi en saison lors d’un atelier nature ou en cuisine.

Jasmine, depuis toute petite, a aussi travaillé au camping : restaurant, compta, ou encore animations avec sa mini-ferme. Maintenant, elle habite dans la Drôme avec son mari, sa fille, son fils et ses animaux !

Et en saison, des jeunes de la région rejoignent la grande famille de Briange, pour préparer de la saison, puis pour la saison elle-même au bar, à l’accueil, et surtout à l’entretien ! Nous vous invitons à venir dans notre camping familial, partager de bons moments avec nous et notre équipe.

camping familial

… depuis 1997 !

Nous avons acheté le camping en 1997. Il avait été créé en 1980 par la famille Dumas, originaire du village de Saint Remèze.

Tous les 2 ardéchois d’origine, nous avons rejoint la région lyonnaise pour nos études, et nos premières années d’activité professionnelle.

Une quinzaine d’années plus tard, … et 3 enfants, il devenait évident que cette vie citadine ne nous convenait plus. Nous avions besoin de vivre et travailler plus près de la nature, pour un projet partagé…

Après quelques années de projet, notre recherche nous a amené à Saint Remèze, au Domaine de Briange : un vrai COUP DE FOUDRE ! Un beau terrain et un beau potentiel, c’est là que nous allions développer notre camping familial, changer de vie, profiter de nos enfants l’hiver, vivre au grand air, accueillir dans ce petit paradis (c’est vous qui le dites), et en plus en Ardèche, terre de nos ancêtres.

Évidemment, tout ne s’est pas passé comme prévu !!

Les nuits sont trop courtes pendant la saison, mais on s’y attendait. Par contre, nous ne pensions pas que les hivers aussi seraient beaucoup trop courts pour préparer la saison suivante. Et les projets de modernisation, d’amélioration sont toujours plus nombreux ! Nous voilà rattrapés par les impératifs de gestion, le marketing et la communication, la réglementation, la formation, les travaux … bref, c’est un métier !

Un métier passionnant que nous n’échangerions pas pour un autre, après plus de 20 ans d’activité.

Et toujours des projets plein la tête !

Nous aimons les projets. Nous aimons les imaginer, les laisser mûrir, les faire naître et les développer. Si vous venez chez nous depuis plusieurs années, vous en êtes les témoins. Mais développer notre affaire ne nous suffirait pas.

Alors, nous sommes engagés l’un et l’autre dans la vie locale : association locale de développement économique ou conseil municipal de Saint-Remèze, par exemple. Nous faisons notre part tel le colibri pour contribuer à un monde meilleur dans lequel nous croyons. Nous ne craignons pas d’être utopistes.

Monnaie locale, création d’emplois à l’année en attendant le revenu universel, impact écologique, travail en réseau pour la promotion des acteurs locaux… autant de projets dans lesquels nous nous investissons.

Réservez votre séjour
Retour en haut