Vacances 2020 au Domaine de Briange

Les vacances 2020 sont ouvertes !

— Message mis à jour le 15 juin 2020 —

Espace, calme et nature

Nous vous préparons un accueil chaleureux et des vacances joyeuses ! Venez changer d’air, profiter de la nature et du soleil d’Ardèche. Notre domaine est plus que jamais une chance. Tous nos hébergements et emplacements sont très grands et espacés entre eux, répartis sur 5ha de nature.

Nous sommes prêts à vous recevoir dans l’ambiance chaleureuse de l’été. Les circonstances nous ont permis, plus que jamais, de mesurer notre chance de vivre ici, dans ce grand espace de nature. Nous espérons que vous viendrez apprécier le soleil, l’espace, le calme et la nature de ce lieu unique, à l’écart de la densité du bord de rivière, dès que vous le pourrez.

Vous pouvez donc réserver dès maintenant votre séjour chez nous.

Nous restons joignable par email contact@campingdebriange.com ou par téléphone 06 22 10 45 72 ou 04 75 04 14 43.

Nos procédures habituelles

Depuis 20 ans, nous portons une attention toute particulière au nettoyage et à la propreté. Vous nous félicitez souvent pour notre travail et nous vous en remercions.

Pour vos vacances 2020, vous pourrez ainsi profiter de votre séjour chez nous en toute tranquillité grâce à nos mesures de propreté et d’hygiène. Nous mettrons aussi en œuvre les protocoles sanitaires adéquates — détaillées ci-dessous — pour vous accueillir en toute sécurité. Nous ferons en sorte que ces aménagements soient les plus discrets possibles, tout en étant efficaces. 

Des mesures exceptionnelles pour vos vacances 2020

Cette section sera mise à jour régulièrement en fonction des recommandations que nous recevrons de notre syndicat national et des Ministères de la santé et du tourisme qui travaillent en collaboration.

De façon générale, vous pourrez prévoir un masque si vous le souhaitez. Il ne sera pas obligatoire chez nous, la distanciation physique pouvant être respectée facilement dans nos grands espaces.

Nous afficherons, partout où ce sera nécessaire, les gestes barrières et les recommandations sanitaires qui s’appliquent.

Par contre ne prévoyez ni lingettes désinfectantes, ni javel. La situation actuelle ne remet pas en cause notre engagement écologique. Les lingettes génèrent beaucoup de déchets et la javel, en plus d’être nocive pour la santé, n’est pas compatible avec notre système d’assainissement. En effet, la fosse septique fonctionne grâce à un équilibre que l’on se doit de conserver. Nous avons prévu de mettre à disposition du savon, du désinfectant éco-labellisé et/ou du gel hydro-alcoolique aux sanitaires, au bar/restaurant, à la boutique/accueil, ou encore pour votre hébergement, si vous le souhaitez.

À l’accueil et à la boutique

Depuis des années, les arrivées sont étalées tout au long de la semaine, évitant l’afflux du samedi à la réception. Nous pourrons donc vous accueillir comme d’habitude, avec peu d’attente et peu de contraintes.

L’accès à la réception/boutique se fera avec les gestes barrières auxquels nous sommes tous habitués à présent, le lavage des mains et la distanciation physique. Le port du masque sera recommandé.

À la piscine

Notre grande piscine est prête. Là aussi, peu de changements.

Pas besoin de limiter la fréquentation, car même au plus haut pic, on reste en-dessous des préconisations de 4 m2 par personne. En effet, la piscine fait 600 m2, ce qui correspond à 150 personnes en même temps. Ça n’arrive jamais. Vous aurez juste à garder vos distances avec les familles voisines.

Par contre, nous avons dû retirer les transats, mais vous pourrez vous étendre sur les plages, ou apporter votre propre fauteuil de plage. La désinfection habituelle de l’eau est efficace contre le virus, qui en plus n’aime pas l’eau !

Au restaurant

Au restaurant, peu d’aménagements à prévoir. La terrasse est spacieuse et permet de vous accueillir en toute sécurité. Nous avons enlevé 2 tables pour avoir encore plus d’espace qu’avant. Les menus étaient déjà sur le set de table, ce qui évite de les passer de main en main.

Vous n’avez plus qu’à mettre les pieds sous la table et à profiter de bons produits locaux.

Aux sanitaires

En camping, nos grands emplacements vous garantissent une grande distance avec vos voisins, gage de calme et de tranquillité.

Nous n’avons pas encore reçu les préconisations sanitaires des sanitaires. Nous réfléchissons donc encore aux mesures spécifiques à mettre en place.

À ce jour, nous avons déjà prévu de passer plus de temps au nettoyage pour bien désinfecter les surfaces et poignées. Nous réfléchissons à la mise en place d’un sens de circulation et nous prévoyons de mettre à disposition du savon et du désinfectant pour vous permettre de passer des vacances 2020 sereines.

Dans les hébergements

Pour les hébergements, depuis de nombreuses années, les démarches sont allégées, et donc bien adaptées aux circonstances : pas de caution, pas d’état des lieux d’entrée ou de sortie et vous laissez les clés sur la porte en partant — nous les désinfectons au moment du nettoyage de votre hébergement.

Nous avons renforcé notre procédure de nettoyage, que nous assurons nous-même entre chaque séjour. Cette année, nous vous demandons de :

  • placer vous-même les draps dans un sac à votre départ, pour éviter à notre équipe de les manipuler,
  • bien respecter les horaires de départ et d’arrivée pour nous laisser le temps nécessaire pour bien nettoyer et laisser du temps entre chacun.

Les animations de vos vacances 2020

Seules les animations ne sont pas finalisées. Nous allons adapter l’organisation des ateliers pour qu’ils se déroulent dans le respect des règles sanitaires. Aujourd’hui, il reste de interrogations concernant les activités de nos prestataires : les randos, l’astronomie et les jeux en bois. Bonne nouvelle, la dégustation/vente de vin reste possible !

Quelques nouveautés pour 2020

  • L’offre 5=7 pour les hébergements et 8=10 pour les emplacements, s’appliquant habituellement hors saison, est prolongée jusqu’au 19 juillet (voir tarifs).
  • Nous installons des toilettes sèches au sanitaire pour les grands et les petits !
  • Nous vous proposons de nous retrouver pour un pique-nique le lundi midi après l’apéritif de bienvenue, sous le grand chêne. Bien sûr, nous respecterons les distances d’1 m entre chacun. Chacun amenant son pique-nique, il n’y aura pas de risque de contamination, mais seulement de passer un bon moment !

Vivement l’été ! Prenez soin de vous.

À bientôt au Domaine de Briange,
Agnès, Fred, Romain, Armel